Socialter

Socialter se penche sur les idées nouvelles qui peinent à émerger dans le débat public. Loin des solutions toutes faites et des approches dogmatiques, avec une ligne qui questionne plus qu’elle n’impose, Socialter entend repolitiser le débat avec une question en tête : comment faire évoluer la société vers plus de justice, plus de démocratie, dans le respect des équilibres écologiques ?

Tous les deux mois, Socialter propose un magazine de critique radicale et d’alternatives face à l’essoufflement des modèles traditionnels. À travers de grands dossiers, des entretiens fleuves, des enquêtes, chroniques, reportages et portraits, la revue s’intéresse particulièrement aux courants de l’écologie et à notre rapport au vivant, aux luttes et alternatives économiques et sociales, aux low-tech, aux imaginaires politiques, mais aussi à la transformation des institutions démocratiques et des modèles agricoles. 

Un magazine de 100 pages et des hors-séries pour s’armer intellectuellement, faire avancer les idées nouvelles et retrouver un esprit critique. 

Socialter est un magazine indépendant, qui ne dépend d’aucun groupe, uniquement de ses lecteurs. Il est distribué en kiosque, en librairies et sur abonnement.

UNI-Presse vous propose d’en savoir plus et de rester informés sur l’actualité grâce à nos abonnements à la presse française, disponibles partout dans le monde. Afin que vous puissiez recevoir l’actualité environnementale où que vous habitiez, nous livrons dans plus de 190 pays !

Vous aimerez aussi