A l'exception de ceux nécessaires au fonctionnement du site ainsi que, sous certaines conditions, à la mesure d'audience, les cookies et technologies similaires ne peuvent être déposés qu'avec votre consentement. Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment.
- Accueil
- Nos missions
Nos missions
UNI-Presse Présence des presses de France dans le monde
L’association UNI-Presse a pour vocation de promouvoir la culture et la langue française à l’échelle internationale. Fondée en 1948, issue du Service d’Exportation de l’Union Syndicale de la Presse Périodique créée en 1946, elle regroupe aujourd’hui les principaux éditeurs français dans des domaines variés :
- Grand public
- Scientifique
- Médical
- Juridique
- Technique
- Littéraire
Trait d’union entre les publications françaises et des millions de francophones dans le monde, UNI-Presse agit pour la diffusion et la notoriété de la presse française dans plus de 190 pays.
1. Nos actions internationales
- Expositions itinérantes : En partenariat avec les Alliances françaises, les chambres de commerce, les ambassades et les instituts culturels, UNI-Presse organise des expositions à travers le monde. Ces événements permettent de présenter les publications françaises et d’aller à la rencontre des lecteurs francophones.
- Présence dans les Salons du Livre : Avec ses stands intitulés « Stands Presse de France », UNI-Presse participe activement aux principaux Salons du Livre à l’étranger, renforçant la visibilité de la presse française.
- Gestion des abonnements institutionnels : UNI-Presse centralise les abonnements souscrits par les différents ministères français à destination de l’étranger (ambassades, consulats, centres culturels, lycées français).
2. L’offre d’abonnements
- Un accès mondial à la presse française : Avec plus de 650 titres disponibles, UNI-Presse permet de s’abonner à une grande variété de publications.
- Outils diversifiés : UNI-Presse publie des catalogues thématiques et généraux chaque année pour présenter les publications des éditeurs membres.
- Actions marketing ciblées : L’association collecte des abonnements à travers des événements, campagnes de marketing direct, et ses stands à l’étranger.
Direction
- Président : François-Xavier DEVAUX, Président de Courrier International (Groupe Le Monde)
- Directrice générale : Mariana NEGRI – MARCHEGAY
Adresse
UNI-Presse
112, rue Réaumur
75080 Paris Cedex 02 – France
Tél. : +33 (0)1 42 78 37 72
Fax : +33 (0)1 42 78 06 57