Droit, Déontologie et Soin : au croisement du droit et de la santé
Droit, Déontologie et Soin répond à la montée en puissance du droit dans le monde de la santé. Cette revue spécialisée s’adresse :
-
aux acteurs des services de soins et des écoles soignantes (infirmier(e)s, cadres de santé, cadres enseignants…)
-
aux centres de documentation des IFSI, des IFCS, des facultés de médecine
-
aux cadres et aux juristes des services administratifs des établissements de santé
-
aux bibliothèques des palais de justice, des barreaux et des facultés de droit
Chaque numéro constitue une ressource indispensable pour comprendre les liens entre le soin et le droit dans un contexte où la réglementation prend une place croissante dans la pratique des professionnels de santé.
Les objectifs de Droit, Déontologie et Soin sont multiples :
-
Accompagner la montée en puissance du droit dans le monde de la santé
-
Placer l’acteur de soin au cœur de la création du droit
-
Créer une référence pluraliste centrée sur la pratique du soin, à partir d’un débat élaboré dans la contradiction des opinions
-
Être un outil de réflexion et un support aux travaux des acteurs de santé
-
Être une tribune largement ouverte à tous les talents
La revue aborde des thématiques variées, allant de la responsabilité professionnelle aux évolutions des réglementations, en passant par les enjeux éthiques liés à la pratique médicale. Elle propose des dossiers complets, des articles d’analyse, des points de vue d’experts et des retours d’expérience issus du terrain.
En tant que publication interdisciplinaire, DDS favorise le dialogue entre les juristes et les soignants, encourageant une meilleure compréhension mutuelle au service d’une prise en charge plus humaine et plus encadrée juridiquement.
Abonnez-vous dès maintenant pour suivre les grandes évolutions du droit appliqué au soin. Découvrez d’autres magazines dans notre catégorie savoir.