Lettre Zola

 

La littérature dans votre boîte aux lettres

La Lettre Zola, c’est chaque mois dans votre boîte aux lettres : un auteur primé, une histoire vraie, un sujet de société, 50 pages !

Une trentaine de jeunes romancier(e)s primé(e)s s’engagent et lancent une nouvelle publication papier. Une revue singulière, par abonnement et par voie postale, pour raconter la société française sous forme d’histoires vraies. Aussi fallait-il un design qui illustre cette imbrication entre le monde de la presse et celui de l’édition : Un livre-enveloppe ! Ou plutôt, une enveloppe qui se déplie et forme un livre.

La Lettre Zola est l’initiative de deux amis d’enfance de vingt-neuf ans, Louis Vendel et Manor Askenazi. Petit à petit, une sorte de club de réflexion, ou de collectif d’auteurs, s’est agrégé à cette idée et a œuvré pour la rendre réelle. Mathieu Palain, Blandine… puis Maria Larrea, Abigail Assor, et tous les autres, ont petit à petit rejoint cette belle aventure. Ces auteurs ont entre 25 et 40 ans, ils vivent aux quatre coins de la France, viennent de maisons d’édition différentes, ne partagent pas forcément les mêmes idées… Toutefois, ils se sont réunis pour former ce collectif assez inédit, une équipe fraîche et enthousiasmante, qui souhaite offrir un regard générationnel sur les enjeux de notre temps.

La Lettre Zola vous offre le temps de creuser les sujets de chaque auteur, de cerner la complexité des hommes et femmes de la vie quotidienne qui constitueront leurs personnages. Explorez un nouveau format d’écriture : des histoires vraies d’une cinquantaine de pages, entre le reportage, la nouvelle et le livre. Pour donner du plaisir à lire sur le monde qui nous entoure. Investir le terrain, conserver le style, et une plume libre !

Envie d’enrichir vos connaissances littéraires ? Afin que vous receviez le magazine qui vous plaît où que vous soyez, nous livrons dans plus de 190 pays !

Découvrez également notre rubrique Culture & Loisirs qui vous propose une sélection de magazines littérature.

Lire la suite

Questions fréquentes

  • Quand vais-je recevoir le premier numéro de mon abonnement UNI-Presse? Afficher la réponse

    Ce délai dépend de la périodicité du magazine et du service de l’éditeur concerné à qui nous transmettons votre commande. Il faut en général entre 4 à 8 semaines avant le démarrage de votre abonnement.

  • Comment offrir un abonnement UNI-Presse ? Afficher la réponse

    Le site UNI-Presse vous permet d’abonner qui vous voulez… vous-même ou quelqu’un d’autre bien sûr. En remplissant votre bon d’abonnement, il vous suffit d’indiquer une autre adresse de livraison. Vous pouvez même laisser un message personnalisé à votre destinataire.

  • Un paiement en ligne via la Banque BNP Paribas choisie par UNI-Presse est-il sûr ? Afficher la réponse

    Les données confidentielles que vous allez fournir concernant votre carte bancaire sont envoyées directement vers le serveur de la Banque BNP Paribas. Nous n’y avons jamais accès.

    Au moment de la validation de votre commande et de la demande de paiement par carte, vous êtes mis en relation avec le site de paiement de la Banque BNP Paribas. Il vous sera demandé de saisir le numéro à 16 chiffres de votre carte bancaire, sa date de fin de validité et les 3 derniers chiffres du cryptogramme au dos.
    Votre paiement est directement enregistré sur le site de la Banque BNP Paribas en mode crypté.

    Si vous commandez en même temps un abonnement pour vous-même et un autre à l’attention d’un tiers, le règlement des deux abonnements se fera en un seul prélèvement ou un seul chèque.

  • Mes coordonnées sont-elles bien confidentielles ? Afficher la réponse

    UNI-Presse s’engage à traiter toutes les informations à votre sujet dans la plus stricte confidentialité. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.

  • Et si je change d’adresse ? Afficher la réponse

    Merci dans ce cas de prévenir rapidement le service abonnement UNI-Presse, si possible 30 jours avant la date effective de votre changement d’adresse. Votre abonnement suivra alors sans problème. Un coup de fil, un mail, un fax, un courrier… vous avez le choix mais dans tous les cas, rappelez-nous bien vos coordonnées complètes – actuelles et nouvelles – et votre numéro d’abonné.

    Téléphone : +33 (0)1 42 78 37 72 (service abonnement) de 9h à 18h

    Fax : +33 (0)01 42 78 37 72

    E-mail : serviceclient@uni-presse.fr

    Courrier : UNI-Presse
    112, rue Réaumur
    75080 PARIS Cedex 02
    FRANCE

  • Quels sont les délais de rétractation? Afficher la réponse

    Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de votre commande sur le site  www.uni-presse.fr

    Afin de faire valoir votre droit de rétractation, veuillez utiliser le formulaire de rétractation électronique disponible ICI  

    Vous pouvez aussi l’imprimer, le compléter et l’envoyer par courrier à l’adresse : UNI-Presse, Service client, 112 rue Réaumur – 75002 Paris, France. Ou par mail : sschiavi@uni-presse.fr

    Pour obtenir des informations complètes sur votre droit de rétractation, veuillez consulter nos Conditions Générales de Vente.

  • Comment me désinscrire du site UNI-Presse ? Afficher la réponse

    Conformément au droit de suppression des données, vous avez la possibilité d’effacer votre compte et toutes les données qui y sont associées. Pour formuler cette demande, il vous suffit de remplir le formulaire suivant. Nous traiterons votre demande rapidement.

    Remplir un formulaire

Vous aimerez aussi