COVID-19 : Vos commandes sur ce site seront traitées immédiatement.
Le canard enchaîné

Le Canard Enchaîné

Journal satirique paraissant le mercredi

Le Canard Enchaîné est un hebdomadaire satirique français qui dévoile tous les scandales publics (politiques, économiques, judiciaires, etc) et vous fait des révélations sur l’actualité (Macron, gilet jaune, Benalla, Brexit, Pénélope gate…) aussi bien en France qu’à l’étranger. Vous y trouverez tous les derniers faits d’actualités expliqués sur un ton humoristique. Chaque article rapporte les faits de façon à ce que vous les compreniez. Mais ces derniers sont aussi agrémentés de caricatures réalisées par des artistes. Celles-ci vous feront vivre l’actualité sur un ton satirique.

Sa signature est : « La liberté de la presse ne s’use que quand on ne s’en sert pas ». Ceci résume assez bien la ligne éditoriale de ce journal hebdomadaire. Toujours emprunt de sarcasme et d’humour, il offre une nouvelle vision des actualités.

C’est aussi 4 dossiers : retrouvez chaque trimestre une analyse complète sur un sujet d’actualité. Disponible avec l’abonnement “52 n° + 4 dossiers” ou “4 dossiers uniquement”.

Vous retrouverez donc chaque semaine ses célèbres manchettes basées sur un jeu de mots. Aussi,  les rubriques qui font son succès : la Mare aux canard, Pan sur le bec, la noix d’honneur, le mur du çon, …Lire plus

L’Histoire de l’hebdomadaire satirique

Né durant la première guerre mondiale, ce périodique anticonformiste est donc apparu en période de grande censure. Maurice Maréchal et Henri-Paul Gassier fondent ce journal satirique durant l’année 1915. Il ne contient aucune publicité, ce qui évite ainsi l’influence des annonceurs au sein même du contenu et des informations présentes dans ses colonnes. De plus, il offre une grande transparence quant à l’état de ses finances. Ainsi, il indique leurs provenances et publie chaque année son bilan financier.

Cet hebdomadaire satirique adhère à la charte de Munich (ou déclaration des devoirs et des droits des journalistes). Ses journalistes tirent leurs informations de différentes sources. Elles peuvent être institutionnelles, notamment grâce à des communiqués ou conférences de presse. Aussi, elles peuvent provenir de leurs propres carnets d’adresses. Elles peuvent aussi provenir de collègues journalistes au sein d’autres journaux. Enfin, ces informations peuvent provenir du courrier des lecteurs écrivant au journal.

Découvrez notre offre d’abonnement au Canard Enchaîné : le magazine d’Actualités Générales ! Recevez votre magazine au meilleur prix, où que vous soyez grâce à la livraison disponible dans 190 pays !

Avec votre abonnement Le canard enchaîné, faites un tour d’horizon complet de l’actualité et découvrez les nombreux autres  titres  “Actu / Info” du  catalogue UNI-Presse, ainsi que tous nos journaux quotidiens. Venez visiter aussi notre site anglais.


Choisissez votre formule :

  • Abonnement 1 an {{title.month}} mois

    Livraison incluse, tarif {{countrySelected.name}}

    Tarif {{countrySelected.name}}

    • Notre prix
    • Prix Kiosque
    Offre Spéciale
  • Pour s'abonner depuis ce pays, merci de contacter le service client UNI-Presse au +33 (0)1 42 78 37 72 ou par email à l’adresse suivante : serviceclient@uni-presse.fr
Fermer
Vous venez d'ajouter à votre panier
Le canard enchaîné

Vous aimerez aussi