COVID-19 : Vos commandes sur ce site seront traitées immédiatement.
Hommes et migrations

Hommes et migrations

Première revue française des questions d'immigration

Choisissez votre formule :

  • Abonnement 1 an {{title.month}} mois

    Livraison incluse, tarif {{countrySelected.name}}

    Tarif {{countrySelected.name}}

    • Notre prix
    • Prix Kiosque
    Offre Spéciale
  • Pour s'abonner depuis ce pays, merci de contacter le service client UNI-Presse au +33 (0)1 42 78 37 72 ou par email à l’adresse suivante : serviceclient@uni-presse.fr
Fermer
Vous venez d'ajouter à votre panier
Hommes et migrations

Hommes et migrations se positionne comme une revue française de sciences sociales spécialisée sur les flux migratoires. Éditée par le Musée de l’histoire de l’immigration, elle parait 4 fois par an depuis plus de 50 ans.

La revue aborde notamment de nombreux enjeux contemporains : diversité culturelle, intégration, citoyenneté, démarches et difficultés. Cette revue pluridisciplinaire confronte la pensée des chercheurs à l’expérience des praticiens.

Vous retrouverez ainsi des dossiers thématiques sur les dynamiques migratoires, les épreuves de l’immigration ou encore les politiques publiques. La revue confronte la réflexion des chercheurs à l’expérience des praticiens.

Elle publie des dossiers thématiques et des chroniques sur les flux migratoires, les réalités de l’immigration, les politiques publiques, et le dialogue interculturel.

Le sommaire d’Hommes et migrations se compose de trois parties :
Une rubrique Point Sur…elle met en avant les caractéristiques des anciens dossiers scientifiques et fait l’état des lieux des dernières recherches.
La rubrique Au Musée, nous informe de l’actualité du Musée national de l’histoire de l’immigration.
La troisième partie, Champs libres, est dédiée au débat sur les enjeux migratoires et à l’actualité hors les murs. Dans cette partie, on retrouve l’actualité des films, romains et essais, ainsi que des musiques qui paraissent.

Abonnez-vous donc à Homme et migrations pour découvrir les mouvements migratoires sous tous les angles : débats, livres, films et spectacles !

Si vous voulez découvrir d’autres magazines, n’hésitez pas à consulter notre site internet en français et en anglais.

Vous aimerez aussi