COVID-19 : Vos commandes sur ce site seront traitées immédiatement.
Quinzaines

Quizaines, lettres, arts et idées

Le 1er janvier 2019, le titre change de nom et devient QuinzainesDésormais, elle se présente sous forme de tabloïd. La publication se poursuit de nos jours, sous la direction éditoriale de Jean-François Braunstein, Eddie Breuil et Yann Diener.

Aujourd’hui comme hier, le journal bimensuel reste fidèle à l’esprit de ses fondateurs. Dans un souci de sobriété, d’ouverture, d’indépendance, il pose un regard critique sur l’actualité des livres et des arts, tout en invitant à la relecture des œuvres classiques. Le journal propose des chroniques sur l’actualité des lettres et des sciences. Plus d’un millier de collaborateurs, universitaires et journalistes ont participé à l’aventure de ce magazine depuis 1966.

Il remplace La Nouvelle Quinzaine littéraire et poursuit la publication de celle-ci. Par ailleurs, Quinzaines propose également des ateliers d’écriture pour toutes les personnes qui veulent s’initier ou s’améliorer dans ce domaine. Cela permet à certain(e)s rêveur(se)s d’ouvrir leurs champs d’actions littéraire et de croire en leurs plumes. Ainsi, c’est un véritable apprentissage des termes. C’est une étape importante à passer pour comprendre les exigences des éditeurs d’aujourd’hui. Enfin, Il propose un concours de nouvelles pour les courageuses et courageux.

Si vous êtes intéressé par la littérature et les sciences humaines rendez-vous sur notre site.


Choisissez votre formule :

  • Abonnement 1 an {{title.month}} mois

    Livraison incluse, tarif {{countrySelected.name}}

    Tarif {{countrySelected.name}}

    • Notre prix
    • Prix Kiosque
    Offre Spéciale
  • Pour s'abonner depuis ce pays, merci de contacter le service client UNI-Presse au +33 (0)1 42 78 37 72 ou par email à l’adresse suivante : serviceclient@uni-presse.fr
Fermer
Vous venez d'ajouter à votre panier
Quinzaines

Vous aimerez aussi